ConnexionS'abonner
Fermer

Benoît Hennaut élu président du CERIB

Publié le 02 juillet 2025

Partager : 

Benoît Hennaut est le nouveau président du Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton (CERIB). Il dispose d’une solide expérience dans le secteur de la construction.
Benoît Hennaut élu président du CERIB - Batiweb

Le Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton (CERIB) a un nouveau président. Il s’agit de Benoît Hennaut, 64 ans, président du directoire du groupe Herige Industries. Il remplace Bertrand Bedel, qui a avait été élu en 2021.


Plus de 35 ans dans l’industrie de la construction


Benoît Hennaut est fort de plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de la construction. Il commence sa carrière en 1988 en tant que directeur des ventes Benelux au sein du groupe italien Merloni Termosanitari, spécialiste du chauffage et de l’air conditionné. Il y devient ensuite directeur commercial France puis directeur marketing Europe.


A compter de l’année 2000, il rejoint Lafarge Roofing en tant que senior executive vice-président de la division marketing.


En 2007, il intègre le groupe Monier, où il est successivement président et CEO de Monier Asie Pacifique, puis président de Monier France, et ensuite CEO de Monier Europe de l’Ouest.


Il devient ensuite CEO de Nicoll International.


Depuis 2020, Benoît Hennaut est président du directoire du groupe Herige Industries.


De nombreuses fonctions dans le secteur


Outre cette fonction, il a été nommé vice-président de la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) le 20 juin 2025. En parallèle, il est, entre autres, vice-président l’Association Française des Industries des Produits de Construction (AIMCC) depuis 2021 et administrateur de Valobat depuis 2024.


Par Claire Lemonnier
Photo de une : Benoît Hennaut

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

OSZAR »